
Prise en charge intégrale des travaux : comment ça marche ?
Une prise en charge avant vos travaux
Blueprint, esquisses, plans, perspectives… la conception de votre projet se dessine sous la direction de votre architecte ou maître d’oeuvre dédié. La description des travaux est alors posée sur le papier. Cette étude est préalable à tout démarrage des travaux et est le meilleur moyen d’éviter toutes mauvaises surprises.
Lorsque nous nous s’engageons sur les travaux à entreprendre, leur prix et leur durée, nous nous occupons également des démarches administratives à effectuer dans le but de débuter ces travaux en bonne et due forme. Demande préalable de travaux, permis de construire ou encore permis d’aménager, quel que soit le document, vous n’avez pas besoin de vous en occuper.
Une prise en charge pendant les travaux
Avec Camif Habitat, plus besoin de sélectionner chaque artisan, chaque corps de métier, cela fait partie de notre prise en charge. Nos architectes et maîtres d’œuvre ont leur propre réseau d’entreprises et les sélectionnent en fonction des besoins propres à votre chantier. Portant les mêmes valeurs de professionnalisme et de qualité que Camif Habitat, nos artisans sont préalablement agréés pour leurs compétences et leurs savoir-faire afin de mettre en œuvre votre projet et réaliser vos travaux dans les règles de l’art.
Même pendant les travaux, vous bénéficiez d’une totale prise en charge. Nous nous occupons de la réalisation, de la première réunion de chantier à la réception. Et parque la réalisation de gros travaux (comme une rénovation complète ou une extension de maison) doit être bien rodée, nous réagissons au plus vite à tous les aléas. Par exemple, si un artisan fait défaut, s’il ne peut plus exécuter sa prestation pour une quelconque raison, nous trouvons une nouvelle entreprise rapidement afin d’éviter tout retard.
L’architecte ou le maître d’œuvre en charge du chantier continue d’assurer la maîtrise d’œuvre c’est-à-dire qu’il gère la bonne coordination des artisans, assure l’ensemble du suivi de chantier et supervise les différentes étapes d’un projet.
A la suite des réunions de chantier et en fonction de l’avancement du projet, l’architecte ou le maître d’œuvre devient votre interlocuteur privilégié et vous informe à chaque étape importante si vous n’êtes pas sur place.
Une prise en charge après les travaux
La date de réception de vos travaux détermine le point de départ des garanties de parfait achèvement (d’une durée d’un an), de bon fonctionnement (d’une durée de deux ans) et décennale (d’une durée de 10 ans).
Enfin, sachez que la prise en charge Camif Habitat est si efficace que nous pouvons réaliser vos travaux même si vous n’êtes pas sur place, dans le cas de travaux de résidence secondaire par exemple.