
Quel est le coût d’une rénovation de grange de 200 m² ?
Rénovation d’une grange de 200m2 : ce qui fait varier le prix
Le coût varie selon l’état de la grange
Avec une grange de 200 m², toute intervention sur chaque mètre carré des fondations, des murs, de la charpente et de la toiture multiplie rapidement les coûts.
Avant d’imaginer transformer votre grange en habitation, pensez à tout ce que vous pouvez garder de la grange d’origine : la charpente, même ancienne, peut être maintenue, les murs simplement grattés, le toit peut être repris en partie. En revanche, il ne sera pas possible d’économiser sur les travaux de drainage, le raccordement à l’égout ou la création d’un assainissement individuel.
Une fois les murs et le toit rénovés, vous pourrez procéder au raccordement de la grange aux réseaux d’eau et d’électricité. Même si la grange possède déjà un petit tableau électrique, il faudra le remplacer pour vous conformer aux normes récentes.
Le coût varie selon le nombre de pièces à aménager
Une grange de 200 m² ouvre de nombreuses possibilités d’aménagement. Vous pouvez profiter de l’espace pour créer simplement quelques pièces avec un grand volume. Vous vous réjouissez de réunir des amis ? Prévoyez plusieurs chambres à coucher et salles de bain, ce qui impactera la capacité des installations sanitaires.
Le coût de la rénovation de la grange va largement dépendre de la hauteur de la grange et donc de la possibilité de créer un étage ou des demi-étages. La nécessité de créer un ou plusieurs escaliers va fortement impacter le budget, tout comme le percement d’ouvertures sous le toit si des chambres y sont installées.
Le coût varie en fonction du confort attendu
La grange de 200 m² garde tout son charme avec des choix de matériaux intérieurs simples qui témoigneront d’autant mieux de l’histoire de cet abri agricole. Des matériaux de récupération, des carrelages blancs, du bois… chaque choix peut faire baisser le budget total.
Pour ne pas commettre de faute de goût, mieux vaut faire appel à un architecte pour la rénovation de votre grange.
Obtenir une estimation du coût de rénovation de votre grange de 200 m²


Grâce à son expertise et au nombre de rénovations de grange déjà réalisés partout en France, Camif Habitat peut estimer que le coût moyen d’une rénovation de grange de 200 m² se situe entre 300 000 € et 500 000 €. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur local Camif Habitat pour obtenir un chiffrage plus précis pour votre rénovation de maison… Demandez vite votre visite conseils gratuite !