Votre projet de rénovation énergétique
Quel était votre projet ? Parlez-nous un peu de ce que vous souhaitiez faire…
Nous souhaitions remplacer toutes les fenêtres, les portes et refaire l’isolation intérieure. Nous avons également déplacé des radiateurs, créé une salle d’eau et poncé le parquet.
Quelles sont les contraintes avec lesquelles l’architecte Camif Habitat a dû composer ?
Il n’y avait pas de contraintes particulières, c’était un chantier de rénovation énergétique classique. La seule contrainte était le respect des délais.
Aviez-vous des attentes particulières pour vos travaux de rénovation ?
Non, nous attendions simplement que les travaux soient bien réalisés.
Rénovation à Clermont-Ferrand : vous et Camif Habitat
Comment avez-vous connu Camif Habitat ?
Parce que j’étais enseignant tout simplement. Nous avons un collègue qui a fait des travaux de rénovation avec Camif Habitat, mais nous connaissions depuis longtemps l’existence de cette société. En nous engageant avec Camif Habitat, nous avons travaillé avec un architecte que nous le connaissions car il est de la région, mais nous ne savions pas qu’il était agréé Camif Habitat.
Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans la solution travaux Camif Habitat ?
Nous savions que Camif Habitat était une entreprise sérieuse.
Comment avez-vous défini le projet avec l’architecte Camif Habitat? Quelles ont été les étapes avant le début de votre chantier ?
Nous avions un projet déjà bien défini. Partant de cette base, l’architecte Camif Habitat nous a fait des propositions de plans, et nous nous sommes vus deux ou trois fois avant le début du chantier.
Quel rôle a joué l’architecte Camif Habitat dans la conception de votre projet ?
L’architecte nous a soumis les plans. Nous nous sommes réunis, et nous avons fait un certain nombre de changements. Car au départ nous souhaitions réaliser des travaux pour l’accès des handicapés, puis nous nous sommes aperçus que cela prenait trop de place, donc nous avons changé notre fusil d’épaule.
Comment se sont déroulés vos travaux ?
Mes travaux de restauration dans le Puy-de-Dôme se sont très bien déroulés. L’architecte Camif Habitat organisait une réunion de chantier toutes les semaines. En ce qui me concerne, comme je suis à la retraite, j’étais sur le chantier tous les jours. Les entreprises choisies par l’architecte étaient très sérieuses, donc il n’y a pas eu de problèmes particuliers.
Quel point positif retenez-vous de ces travaux avec Camif Habitat ?
Je peux dire que les finitions sont très correctes, ainsi que les matériaux utilisés. De plus, les délais ont été tenus comme annoncé.
Est-ce que vous recommanderiez la solution travaux Camif Habitat à un proche ?
Oui, pourquoi pas. La seule chose que je regrette un peu c’est que nous n’avons pas eu connaissance de la valeur de chaque lot. C’est le seul reproche que je ferais.