Contrat de contractant général : quels sont les avantages pour vos travaux ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Que comprend un contrat de contractant général ?

    Lorsque vous entreprenez des travaux de rénovation ou d’extension et que vous vous faites accompagner par un contractant général, vous ne signez qu’un seul contrat. Le contrat type du contractant général qui vous liera comporte une liste assez courte d’items :

    • le périmètre de son intervention,
    • l’enveloppe budgétaire convenue par les deux parties,
    • le détail des modes de règlement, c’est-à-dire les montants et les dates des acomptes,
    • et un calendrier de réalisation des travaux.

    Vous vous demandez quelles sont les obligations du contractant général ? Il est tenu à une obligation de résultats. Il est donc judicieux de faire apparaître également toutes les exigences de qualité des travaux que vous souhaitez voir réalisés. N’hésitez pas à demander un modèle de contrat de contractant général à l’entreprise que vous missionnez. La définition du contractant général est la suivante : un contractant général en bâtiment est une entreprise ou une personne physique qui propose à son client une offre « clés en main » pour la construction ou la rénovation d’un bien. Il est responsable juridiquement du chantier.

    Un contrat avec un contractant général se révèle surtout avantageux lorsque vous entreprenez des travaux qui impactent plusieurs pièces et/ou plusieurs corps de métier. Vous avez alors un interlocuteur unique qui vous conseille et vous accompagne tout au long des travaux.

    Quelles sont les éléments que Camif Habitat, en tant que contractant général, inclut dans ses contrats ?

    En plus des éléments déjà cités, les garanties intégrées dans tous les contrats de Camif Habitat sont exemplaires :

    • un prix gelé dès la signature du contrat. Vous avez donc une vue d’ensemble de toutes les dépenses, même quand la liste des travaux à effectuer est longue et complexe et que les intervenants sont nombreux.
    • des indemnités de retard. Hors cas de force majeure ou d’intempéries, tous les modèles de contrats prévoient une indemnisation en cas de retards de livraison.
    • l’assurance dommages-ouvrage. Camif Habitat vous offre un prix préférentiel sur cette assurance à laquelle vous devez obligatoirement souscrire. De plus, vous bénéficiez de toutes les autres assurances indispensables : parfait achèvement, garantie décennale, de bon fonctionnement.
    • la certification NF Habitat – RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Ce gage de qualité vous permet d’accéder à la majorité des aides à la rénovation publiques ou privées.

    Vous pouvez donc signer un contrat avec Camif Habitat en toute confiance et lancer les travaux l’esprit léger.

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de contractant général ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite sans engagement !