Quand rénover un appartement parisien des années 70 réside dans l’art de sublimer l’existant
Un immeuble des années 70-80. Un appartement encore décoré dans un style “vintage”. Le décor est planté. Au milieu : une famille souhaitant vivre à son époque, également soucieuse d’évoluer dans un espace sécurisé. Gros plan sur une “opération séduction” d’envergure : la rénovation d’un appartement à Paris.
Rénovation d’un appartement à Paris (75) : tout savoir sur le projet
Le projet du client
Nous vivons depuis des années dans ce quatre pièces, près de la Place d’Italie, à Paris. Nous avions souvent pensé à rénover cet appartement, et en particulier à changer nos fenêtres. Mais soit nous n’avions pas le financement, soit c’était la disponibilité qui nous manquait… Sauf qu’à un moment : on n’en peut vraiment plus !
La réponse de Camif Habitat
Lorsque nous avons visité l’appartement familial, nous avons tout de suite compris pourquoi nous étions venus ! Le logement était en effet “dans son jus”. La décoration était restée figée dans les années 80. La moquette, omniprésente, était usée, les portes de placards pliantes et métalliques, dans l’entrée, étaient certainement d’origine… En un mot, si nous devions rénover cet appartement parisien durant l’absence du chef de famille, chaque minute comptait !