Votre projet de rénovation d’un appartement
Quel était votre projet ? Parlez-nous un peu de ce que vous souhaitiez faire…
Je souhaitais effectuer la rénovation de mon appartement : rénover une salle de bain intégralement et remplacer la baignoire par une douche à l’italienne. Je souhaitais également rafraîchir l’appartement car les murs, les peintures et les plafonds en avaient bien besoin.
Quelle a été la nature des travaux de rénovation réalisés ?
Entre l’électricité, le carrelage, la plomberie et la peinture, les travaux ont nécessité l’intervention de plusieurs corps de métier.
La salle de bain a entièrement été rénovée. La baignoire, le lavabo ainsi que les toilettes ont été retirés puis remplacés. Du carrelage a été posé au sol ainsi qu’aux murs. Le plafond a été repeint et comme je le souhaitais, la baignoire remplacée par une grande douche.
Les murs et plafonds des autres pièces de l’appartement ont été repeints et rafraîchis.
Quelles sont les contraintes avec lesquelles l’architecte Camif Habitat a dû composer ?
J’aurais beaucoup aimé faire installer une douche à l’italienne, mais cela n’a pas été possible car l’évacuation d’eau existante ne le permettait pas, il aurait fallu pour cela créer une petite margelle. Hormis cet aspect, je crois qu’il n’y a pas eu d’autres contraintes techniques, le maître d’œuvre n’a pas rencontré de difficultés particulières et les travaux ont été réalisés comme je le souhaitais.
Rénovation à Nice : vous et Camif Habitat
Comment avez-vous connu Camif Habitat ?
Ma cousine par alliance avait fait appel à Camif Habitat pour ses travaux et en avait été très contente. C’est elle qui m’a recommandé Camif Habitat.
Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans la solution travaux Camif Habitat ? Pourquoi avoir choisi Camif Habitat ?
Je souhaitais qu’un maître d’œuvre supervise les travaux et coordonne les différents corps de métiers, c’est principalement pour cela que j’ai choisi Camif Habitat, pour le service de maîtrise d’œuvre proposé.
Comment avez-vous défini le projet avec l’architecte Camif Habitat? – Quelles ont été les étapes avant le début de votre chantier ?
Pour cette rénovation dans les Alpes-Maritimes, tout a commencé par un premier rendez-vous avec le chargé d’affaires Camif Habitat. Je lui ai exposé le projet, expliqué mes attentes et nous avons défini ensemble ce qu’il était possible de faire. Il m’a ensuite proposé une enveloppe globale de frais. Une fois le budget établi, il m’a mis en contact avec le maître d’œuvre qui s’est ensuite occupé de tout. Il m’a proposé plusieurs plans de la salle de bain et nous avons affiné le projet ensemble.
Comment se sont déroulés vos travaux ?
Les travaux se sont bien déroulés, l’équipe était toujours à l’heure, il n’y a pas eu de problème. Les travaux se sont déroulés dans les temps, les délais ont été respectés.
Je n’ai pas eu à déménager. Les différents intervenants se sont débrouillés pour réaliser les travaux en deux temps, afin de me permettre d’habiter sur place. Tout s’est bien passé, le chantier était toujours très propre.
J’ai eu un petit problème après les travaux, problème qui a été résolu très rapidement ! Le chargé d’affaires Camif Habitat et le maître d’œuvre ont été très réactifs. Le jour de la visite du chargé d’affaires Camif Habitat pour vérifier le bon achèvement des travaux, le miroir de la salle de bain s’est détaché du mur et s’est brisé en mille morceaux en abimant au passage un peu le plan de travail du meuble vasque ! J’ai d’abord cru que ce bruit venait du palier, mais je me suis vite rendu compte que c’était le miroir de ma salle de bain qui s’était effondré ! Il s’était décollé du mur.
Le chargé d’affaires Camif Habitat a immédiatement appelé le maître d’œuvre et l’entreprise qui, par chance, étaient sur un chantier pas très loin, ils sont donc intervenus dans la journée pour constater les dégâts. Ils ont tout nettoyé et m’ont remplacé le miroir en le fixant cette fois-ci avec des attaches. Ils ont également remplacé le plan de travail abimé. Ils ont vraiment été très réactifs !
Quel point positif retenez-vous de ces travaux avec Camif Habitat ?
Tout s’est bien déroulé, il n’y pas eu de retard, on peut dire que la coordination a été bonne et les intervenants tous très sérieux. Mais le point positif pour moi, c’est surtout de ne pas avoir eu de soucis sur le chantier.
Est-ce que vous recommanderiez la solution travaux Camif Habitat à un proche ?
Ah oui ! Les intervenants étaient ponctuels, très sérieux, réactifs.